BERLIN SPECTRAL
REVUE!
▎ Bernd Lützeler
performance – 2024 – Allemagne – Super 8, 3D – couleur – sonore – 15 minutes
–
Deux projecteurs de films Super8 vous invitent à une projection stéréoscopique 3D d’artefacts psychédéliques de l’âge d’or du cinéma amateur (bandes de fondus enchaînés kaléidoscopiques produites entre 1960 et 1980). Ces éléments se télescopent avec des images privées de Bernd Lützeler : ça pompe, saute, glisse et fausse les repères de nos cerveaux alanguis. The trip.
PRINT ANALYSIS
▎ Ojoboca
performance – 2023 – Allemagne – 16mm – couleur – sonore – 30 minutes
–
L’heure est grave. Une caméra médusée, enregistre au ralenti la destruction irrémédiable d’un dessert frais et délicieux. Pour tenter d’analyser et d’élucider ce crime, on repasse les images en marche arrière à un collège d’experts en cinéma.
Pionnier de l’orrosime, courant cinématographique qui cherche à perturber les images et les récits culturels dominants, Ojoboca, pour cette nouvelle expérience, demande l’aide de tous. In/Out. Devant/Dedans.
THE VOICE OF GOD
▎ Bernd Lützeler
performance – 2011 – Inde / Allemagne – 35mm – couleur, N&B – VOSTFR – 10 minutes
–
Pour The Voice of God, Bernd Lützeler filme en stop-motion le déferlement des corps et des voitures à Bombay. Où ? Sur l’une des rues les plus peuplées de l’une des villes les plus peuplées du monde. Quand ? À l’heure de pointe. Tournage épique à Megacities.
Sonore ? « Si Dieu venait sur terre et essayait de gagner sa vie à Mumbai, il prêterait sa voix aux milliers de films produits par l’industrie du cinéma indien. » B.L.
▎vendredi 9 mai • 20.30
▎Paf. 4 €